Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Cette tradition de pluridisciplinarité fait de Sciences Po un lieu privilégié d’union entre la pensée et l’action.
Un enseignement de haut niveau
L’Institut d’études politiques de Paris (IEP de Paris), communément désigné par l’apocope «Sciences Po», est un grand établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans les domaines des sciences humaines et sociales et des relations internationales. L’école est réputée pour son haut niveau d’exigence et la grande qualité de ses enseignements qui frôlent l’excellence académique, ce qui lui permet de mettre en place un processus de recrutement véritablement sélectif. Le droit, la finance, la gestion des ressources humaines, la communication, le marketing ou le journalisme sont des disciplines que l’on peut également suivre à Sciences Po.
Sciences Po, est issue de l’association entre l’IEP Paris (Ecole libre des Sciences Politiques) et la Fondation Nationale des Sciences Politiques (FSNP), qui se sont juridiquement liés pour former l’ensemble dénommé Sciences Po, qui est l’un des dix instituts d’études politiques en France, dont la mission première n’est autre que de former des cadres dirigeants des secteurs publiques et privées tant en France qu’à l’international.
Si le domaine des sciences sociales et humaines vous intéresse, Sciences Po a «été classée comme le meilleur établissement d’enseignement supérieur dans ces domaines de toute la France et sa renommée est mondiale. De nombreux atouts font de cet établissement un choix sûr menant à la réussite.
Pourquoi choisir Sciences Po?
Sciences Po est une université ouverte sur le monde dont la dimension internationale est présente dans ses textes fondateurs. Axée autour de cette volonté d’internationalisme depuis plus de 150 ans, Sciences Po est désormais une université au prestige mondial: des diplômes et une recherche reconnus à l’international, une communauté multiculturelle, et un puissant réseau de partenaires présents dans tous les pays.
L’université est reconnue à l’échelle mondiale pour la qualité de sa production scientifique. La recherche menée à Sciences Po reste intimement liée à la société et vise l’enrichissement du débat public. De ce fait, la recherche en sciences sociales entretient un dialogue constant avec les meilleurs praticiens ainsi qu’avec une communauté académique riche de plus de 200 chercheurs enseignants et 4000 chargés de cours, de façon à ce que les compétences et connaissances transmises aux étudiants soient ancrées dans la réalité car ce sont les fruits de toutes ces recherches.
Depuis sa création, Sciences Po n’a pas cessé de se renouveler et de se réinventer jusqu’à devenir un établissement dont la force repose sur la capacité d’innover et de durer dans l’excellence.