La communication et le journalisme nécessitent beaucoup d’audace, une grande ouverture d’esprit, une curiosité constante et une large culture générale. L’ouverture sur le monde est l’une des valeurs incontournables de l’IICP, école de communication et de journalisme à Paris. Décryptage.
L’IICP, une école de communication ouverte, innovante et professionnalisante
L’ICCP, est une école supérieure privée française de communication et de journalisme, qui peut se vanter de former, depuis 30 ans, des professionnels de la communication et du journalisme pleinement opérationnels dès leur sortie de l’école. Les diplômés de l’IICP sont, aujourd’hui, des professionnels reconnus au sein des directions et des agences de la communication, en France et à l’International. L’école propose des programmes Bac à Bac+5, accessibles en alternance, et délivre plusieurs titres certifiés de niveaux I et II.
La pédagogie mise en place par l’école vise tout d’abord à concevoir des programmes qui correspondent à la réalité actuelle, c’est à dire qui sont en accord avec les pratiques actuelles dans l’univers de la communication. L’enseignement à l’IICP permet d’acquérir une culture générale solide et des compétences approfondies en développant chez ses étudiants un savoir-faire technique et des compétences opérationnelles afin de les rendre performants immédiatement à l’issue de leurs parcours au sein de l’école. Les programmes proposés dans les filières Communication et Journalisme tiennent compte des pratiques, techniques et applications récentes issues du milieu professionnel concerné. Ils se veulent pointus et parfaitement accordés aux exigences actuelles du marché de l’emploi.
Le BTS Communication à l’IICP, une clé pour la réussite
Le BTS Communication s’adresse aux étudiants de niveau Bac souhaitant suivre un cursus court (faisable en deux ans, comme la plupart des bts) en Communication et aboutissant à la délivrance d’un diplôme d’état, pour être rapidement opérationnel et employable. Ainsi, l’objectif de cette formation n’est autre que de former les étudiants aux différents métiers de la communication, tout en délivrant un enseignement adapté aux exigences professionnelles actuelles par le biais d’une parfaite maîtrise des disciplines qui constituent le socle de la communication, ainsi que la connaissance des outils de conception et de fabrication de messages, ce qui permettra aux étudiants de conduire des actions efficaces au sein de l’entreprise, immédiatement après avoir terminé leurs parcours.
Egalement, ce programme offre la possibilité d’intégrer la formation longue en communication en 3ème année pour obtenir en 2 ans, le titre de Responsable de la Communication de l’IICP, un titre reconnu par l’Etat de niveau II.
A l’IICP, vous avez toutes les cartes pour faire de votre passion votre futur métier!
Crédit Photo: stephaniethomis.fr