Licence Langues Etrangères Appliquées de l’Université Paris Diderot

Une fois le bac en poche, nombreux sont les bacheliers qui visent une entrée dans une fac de langues sans pour autant se destiner à l’enseignement ou à la traduction. La licence langues étrangères appliquées (LEA) peut être un chemin parfait pour ces nouveaux étudiants, si toutefois ils ont un attrait particulier pour les métiers liés au commerce et qu’ils sont prêts à entreprendre des études exigeantes.

Présentation de la formation

Les langues étrangères appliquées font partie des formations les plus convoitées par les recruteurs. Mises en place en partenariat avec d’éminents professionnels, la licence LEA qu’offre l’université Paris Diderot propose une combinaison de langues et un ensemble de matières d’applications spécifiques. Selon l’option choisie, cette licence ouvrira l’accès à une importante variété de secteurs professionnels : domaine de la traduction, interprétation, ou communication spécialisée.

Au cours de la formation à Paris, des activités de préprofessionnalisation et des stages sont initiés par les responsables pédagogiques. Aussi, grâce aux programmes d’échange, les bénéficiaires de la formation effectuent des séjours dans les universités partenaires.

Débouchés de la formation

L’une des particularités pour laquelle de nombreux étudiants choisissent d’intégrer une licence LEA est qu’elle s’adapte très bien aux besoins du marché professionnel. Avec la globalisation économique, les compétences en gestion et la maîtrise des langues étrangères sont devenues des atouts importants qui font des titulaires d’une licence LEA des profils adaptés pour prétendre à intégrer plusieurs secteurs d’activité. Donc, sans beaucoup de difficulté, les lauréats de la formation peuvent intégrer une entreprise en qualité d’attaché commercial, directeur commercial, secrétaire bilingue, assistant marketing…Etc.  Dans le secteur tertiaire, ils peuvent occuper des postes de cadre moyen. Dans les multinationales, ils peuvent également prétendre des postes à responsabilité.

Enfin, pour les assoiffés de la connaissance, les possibilités de poursuite d’étude vers le master sont nombreuses.

Laisser un commentaire