IDRAC Business School : une école tournée vers l’international

Le choix d’une école de commerce ou de management doit tenir compte de plusieurs critères, notamment l’intérêt porté par l’école à la dimension internationale et la reconnaissance de la formation par les employeurs. L’école IDRAC Business School remplit pleinement ces conditions et propose des programmes école de commerce du Bac au Bac+5, adaptés aux exigences de chacun.

Des programmes variés et un enseignement solide

Créée à Paris dès 1965, l’école de commerce s’est développée pour devenir aujourd’hui une institution incontournable sur la scène de l’enseignement supérieur en France, mais également en Europe où elle est implantée dans cinq pays. Outre le campus de Paris, l’IDRAC Business School dispose de campus dans neuf autres villes de France : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, et Toulouse.

Les programmes école de commerce du Bac au Bac+5 proposés par l’école sont accessibles aussi par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). BTS, Bachelor, Programme International Grande Ecole, Bac+4/Bac+5, MBA, l’offre est complète et ouvre la voie vers des métiers aussi variés que passionnants.

Le corps enseignant de l’IDRAC Business School est composé de plus de 850 professeurs, enseignants et intervenants. Ainsi, l’école est en mesure de dispenser à ses élèves un enseignement académique d’excellente qualité. L’IDRAC Alumni regroupe plus de 20 000 anciens élèves. Ce réseau facilite l’intégration professionnelle des nouveaux diplômés.

Une grande ouverture à l’international

En Europe, l’IDRAC Business School est présente sur cinq campus associés, à Dublin et Cork en Irlande, à Barcelone et Santander en Espagne et à Brno en République Tchèque. L’ouverture de l’école à l’international se traduit également par les dix langues enseignées dans les différents campus (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais, russe)

Les partenariats passés avec pas moins de 96 Universités et Écoles dans 40 pays offrent aux étudiants la chance d’envisager un début de carrière à l’international. Les étudiants de l’IDRAC peuvent notamment choisir parmi 10 destinations étrangères diplômantes.

Afin d’améliorer l’expérience de ses étudiants, l’école n’hésite pas à leur proposer des services comme le « My Campus Store ». Grâce à cette plateforme gratuite de ventes privées, mise en place récemment à l’attention des étudiants des écoles du Réseau C&D uniquement, les étudiants de l’IDRAC peuvent avoir accès à des offres à tarifs préférentiels, ce qui leur permet d’améliorer leur pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire