Master Communication numérique et conduite de projets de l’Université Paris 8

A l’ère des technologies de l’information et de la communication, de nouvelles compétences, voire de nouveaux métiers apparaissent sans cesse. Formation universitaire organisée en quatre semestres correspondant à 120 crédits, ce master vise la maîtrise stratégique des outils de communication numérique…

Organisation et contenu de la formation

Ce master de l’Université de Paris 8 propose 600 heures de cours sur 2 ans et 4 mois de stage minimum. Les étudiants acceptés dont la connaissance des outils numérique s’avère insuffisante seront amené à suivre un atelier multimédia de mise à niveau (40 heures). A part cela, le master 1 propose un enseignement basé sur les fondements théoriques en sciences de l’information et de la communication. Les cours du master 2 sont quant à eux portés sur la communication numérique.

Tous les cours du master ont lieu dans des salles à taille humaine et non pas dans des amphis. Les étudiants en première année suivent leurs cours du mercredi au vendredi, ceux de la deuxième année viennent les lundi et Mardi. Les cours sont assurés par des enseignants-chercheurs permanents à l’Université ainsi que par des professionnels réputés dans leur secteur.

Débouchés et critères d’admission

Polyvalents et compétents, les lauréats de cette formation trouvent de l’emploi dans une grande diversité de fonctions et de missions. En effet, les embauches concernent tous les secteurs d’activité, aucun d’entre eux n’étant aujourd’hui exclu de la mouvance Internet. Les anciens diplômés de ce master évoluent dans des secteurs aussi variés que la presse, la haute technologie, l’industrie, la diplomatie, les télécommunications, les entreprises pure player, les organisations non gouvernementales…

Quant à l’admission, elle se fait sur dossier. Tout détenteur d’une licence en Information et Communication, d’un diplôme français ou étranger équivalent à 180 ECTS, peut déposer sa candidature.

Laisser un commentaire