HEC Paris : une école où audace rime avec talent

L’Ecole des Hautes Etudes Commerciales HEC Paris a ouvert ses portes pour la première fois en 1881, dans la perspective de former des professionnels à fort potentiel, ayant les compétences requises pour évoluer dans un environnement multiculturel et se pencher sur les grandes questions d’ordres social, politique et économique qui façonneront notre avenir. Pour remplir sa mission, HEC Paris déploie chaque année d’importants moyens humains, dont 106 professeurs chercheurs et près de 8500 cadres et dirigeants en formation et accueille plus de 4 000 étudiants.

Mission d’HEC Paris

La mission de HEC se décline en deux principaux objectifs. Le premier est celui de former les décideurs de demain, provenant d’origines sociales et culturelles différentes afin de participer activement au développement du commerce aux niveaux national et international et produire de nouveaux savoirs dans le secteur du management.

La devise de HEC est « apprendre à oser ». L’école se distingue, en effet, par sa grande compétitivité et ce, grâce aux enseignements continuellement adaptés aux exigences et besoins des entreprises. Les étudiants sont préparés à acquérir le savoir être et les réflexes leur permettant de s’intégrer dans le monde professionnel avec audace et courage.

Sélectivité, ouverture internationale, esprit d’initiative et ouverture sociale sont les valeurs fondatrices de l’école. Loin des slogans creux, ses valeurs reflètent la vraie identité de HEC et sont garantes de qualité, d’intégrité et de rigueur.

Programmes de HEC

Le curriculum du programme Grande École d’HEC Paris est composé d’une phase généraliste et d’une phase de spécialisation. Il a pour perspective d’ouvrir la voie aux étudiants vers des carrières brillantes et distinguées.

Pendant les années de L3 et de M1, les étudiants acquièrent une maîtrise approfondie dans toutes les disciplines du management, tandis que durant l’année de M2 ils vont se doter d’une expertise de qualité dans leur domaine de prédilection.

Trois grandes phases composent le curriculum de l’école (3 en cas d’année de césure) :

  • une première phase généraliste et d’ouverture en L3 et en M1
  • une année de césure en entreprise (optionnelle)
  • une année M2 dédiée à la spécialisation

Le type de diplôme reçu en complément du diplôme de la Grande école d’HEC Paris dépend de la spécialisation choisie en M2. L’étudiant en M2 peut également dédier cette année à une expérience approfondie à l’international, à travers un double diplôme ou un échange pour un MBA de renom.

Laisser un commentaire