L’école d’ingénieurs ECE Paris a pour principale mission de former des ingénieurs généralistes et high-tech en leur transmettant une expertise à même de leur ouvrir les portes des grands secteurs d’activité. A l’issue de leur formation au sein de l’ECE Paris, les étudiants disposent d’un solide bagage scientifique leur permettant de s’adapter aux contraintes d’ordre professionnel. Ils sont également en mesure de comprendre et analyser les fluctuations de l’économie mondiale de manière à favoriser le développement de leur entreprise, que ce soit en France ou à l’étranger.
Une pédagogie novatrice et actualisée
Afin d’être à l’heure des grandes tendances et mutations économiques et sociétales, l’ECE Paris adopte une pédagogie réactive et maintient une veille permanente du marché de l’emploi afin de multiplier les chances des ingénieurs qu’elle forme d’accéder aisément à des postes valorisants, évolutifs et bien rémunérés.
De nombreux enseignements pratiques et théoriques dispensés aujourd’hui au sein de l’ECE ont été intégrés récemment. Cette pédagogie qui fait la part belle aux exigences et besoins du marché de l’emploi profite aux étudiants animés par la ferme volonté de réussir dans leur parcours professionnel et tirant profit de toutes les ressources que l’école d’ingénieurs met à leur disposition.
Comment rejoindre l’ECE Paris
Les étudiants qui souhaitent intégrer l’ECE Paris, école d’ingénieurs, ont le choix entre deux pistes : soit en 1ère ou 2ème année du Cycle Préparatoire soit en 1ère ou 2ème année du Cycle Ingénieur. Les candidats seront amenés à passer des épreuves d’admission qui prennent en considération leur niveau d’études.
L’ECE Paris est accessible aux étudiants étrangers, notamment ceux en provenance d’une université étrangère qui disposent d’un accord d’échange avec l’école parisienne, dans le cadre du programme Erasmus ou d’un accord mutuel à titre d’exemple. Ces étudiants peuvent ainsi bénéficier d’un semestre ou d’une année d’études à l’ECE Paris, qui leur sera extrêmement bénéfique.