Le programme « Grande Ecole » de l’ESCE (Paris et Lyon)

Créée dès 1968 afin d’alimenter les entreprises en compétences managériales pendant les Trente Glorieuses, l’ESCE a développé une expertise reconnue en matière de formation supérieure dans le domaine des sciences de gestion, et brille par son intégration internationale affirmée, matérialisée par ses 165 universités partenaires, ses 51 nationalités représentées et son réseau Alumni de plus de 8000 anciens répartis dans 75 pays. Le programme « Grande Ecole », fer de lance de l’offre pédagogique de l’ESCE, a été conçu de concert avec les professionnels du management, et allie une formation théorique de premier choix à une expérience empirique conséquente.

Informations sur le programme « Grande Ecole » de l’ESCE

La formation « Grande Ecole » de l’ESCE s’articule autour d’un 1er cycle en tronc commun, axé sur les fondamentaux des sciences de gestion avec un accent prononcé sur les pratiques de base du management international, et un 2ème cycle dédié à la double compétence dans l’une des neuf filières de spécialisation proposées dans les campus de Paris et Lyon (marketing, finance, audit et contrôle de gestion, logistique, commerce international…Etc.). Outre les enseignements propres à la gestion, le cursus intègre des modules de culture générale et d’humanités, et prévoit la maîtrise de deux langues étrangères pour parfaire la dimension internationale du lauréat. Le 1er cycle est validé après neuf mois d’immersion professionnelle en entreprise, et le second est marqué par un semestre académique à l’étranger ainsi qu’un projet de fin d’étude sous forme d’un stage de six mois.

Débouchés du programme « Grande Ecole » de l’ESCE

En fonction de la spécialité choisie en second cycle, les lauréats du programme « Grande Ecole » de l’ESCE pourront exercer des fonctions à responsabilités dans divers secteurs d’activité. La spécialité « finance » débouche sur des postes d’auditeur, de responsable administratif et financier (RAF) ou de contrôleur de gestion. La spécialité « marketing » aboutit à des postes de responsable commercial, chargé de clientèle ou chargé de produit. Enfin, les étudiants ayant opté pour une formation « Management International » pourront exercer dans le secteur industriel en tant que responsables d’achat et logistique.

Laisser un commentaire