ESCD 3A: Entre commerce et développement

Les relations entre les différents acteurs sociaux et économiques au niveau mondial s’intensifient et se complexent de plus en plus. Face aux grandes écoles traditionnelles, l’école 3A continue sa quête d’un monde meilleur tout en proposant une nouvelle dimension du concept de commerce, plus humaniste, en formant, pour ce faire, des managers forts, engagés, munis de ressources et capables de s’adapter aux différents secteurs d’activité.

La philosophie 3A

L’école 3A est la première institution à avoir remarqué et défendu le lien évident entre les concepts de commerce et de développement. Aujourd’hui, forte de son expertise de plus de trente ans dans les domaines de la solidarité, de l’économie «alternative» et du développement des pays émergents dans les trois A, c’est-à-dire, en Afrique, en Amérique et en Asie, elle place des valeurs comme l’égalité, la justice ou le développement durable au centre de ses enseignements. Il en va de même pour la géopolitique, les langues, l’économie sociale et solidaire, l’anthropologie ou encore la responsabilité sociale, le tout sans délaisser d’autres connaissances académiques nécessaires à l’exercice de métiers de l’international comme les outils du management (marketing, gestion, finance), indispensables à la performance des jeunes diplômés.

Depuis, l’Ecole 3A s’est engagé à former, en 3 ou 5 ans, des entrepreneurs en mesure de gérer et d’innover, en proposant des solutions opérationnelles à long terme et en répondant aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux. L’école vise à former ses élèves à la maitrise des outils de management, tout en les dotant des «savoir-être» recherchés par les entreprises, c’est-à-dire de favoriser le développement chez les étudiants d’une capacité de réflexion et d’analyse qui les guide, en tant que professionnels confirmés, tout au long de leur projet de vie.

Les 3A, le tremplin des idéaux

L’école 3A s’inscrit tout à fait dans les normes de l’enseignement supérieur français. Son parcours est accessible tant en formation initiale qu’en alternance et aboutit à l’obtention d’un Titre certifié par l’état de niveau II pour son Bachelor et de niveau I pour son Bac+5. L’école propose un parcours de premier cycle, le Bachelor Responsable opérationnel à l’international, un diplôme visé Bac+3 et reconnu par l’Etat, pouvant être complété moyennant la poursuite d’études, avec l’accès direct en deuxième cycle, un programme bac+5 en Management de Projets Internationaux (MPI).

Dans un monde aussi complexe et parfois difficile, l’école croit fermement aux valeurs de générosité, d’efficacité et de performance au service des meilleures causes. En conclusion, cette école forme les acteurs d’un monde meilleur, en leur donnant les moyens pour que leur carrière professionnelle soit compatible avec leurs idéaux, faisant de leur projet professionnel, un réel projet de vie.

Laisser un commentaire