BTS et communication, le choix gagnant ?

Fonction indissociable à la vie d’une entreprise, la communication est aujourd’hui au centre des convoitises des étudiants, qui voit en elle la promesse d’une carrière sûre et durable. Domaine accessibles avec les différents niveaux de diplômes supérieurs, même si certains postent exigent une formation plus poussée et un diplôme bac+5, le BTS est de plus en plus prisés par les entreprises pour plus raisons. Zoom !

Les avantages d’un BTS en communication

L’un des principaux atouts d’un BTS reste la durée courte de la formation, idéale pour les étudiants qui sont moins chauds à l’idée de faire de longues études et qui souhaitent être immédiatement opérationnels après un court séjour dans le supérieur. Délivré après seulement deux années d’études post-bac, le BTS est un diplôme reconnu par l’Etat autant qu’il est apprécié par les professionnels car il répond le plus souvent aux besoins spécifiques des entreprises. En plus, il s’agit d’une excellente option aux profils bac+5, en termes de salaire par exemple, auxquels il n’a souvent rien à envier niveau compétences et connaissance des rouages du monde professionnel. Préparé dans le domaine de la communication, le BTS devient un véritable booster de l’employabilité, dans la mesure où il s’agit d’un secteur d’activité dont les opportunités d’emplois sont aussi nombreuses que variées.

Toutefois, pour réussir ses études et espérer une carrière brillante, la qualité seule de la formation ne suffit pas, il faut également un investissement sérieux de la part de l’étudiant, tant au niveau de la préparation du concours d’accès à la formation, mais aussi de l’examen d’un bts communication, par exemple. Pour ceux souhaitent continuer les études après l’obtention d’un BTS, ils disposent de plusieurs options pour répondre à leur projet de formation. C’est cela aussi l’une des caractéristiques du diplôme.

La communication : un secteur qui évolue continuellement

Aujourd’hui, pour travailler dans le domaine de la communication, il faut de la créativité, mais aussi et surtout une bonne maîtrise du digital et des réseaux sociaux. Les métiers du secteur font partie de ceux qui ont été les plus marqués par une évolution continue ces dernières années, avec l’avènement du numérique.

Laisser un commentaire